« Faire du handicap un atout. C’est le défi que relève chaque jour HANDI’S INDUSTRIE, créée à Thiers en 2013. Sa vraie différence? N’employer que des travailleurs handicapés. Le ton énergique et l’allure déterminée, Patricia Vasson, 49 ans, est une femme de défis.
Après avoir dirigé une plateforme logistique « dans une première vie », elle décide de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. Mais pas n’importe laquelle ! Une entreprise qui n’emploie que des travailleurs handicapés.
« J’ai, autour de moi, des gens qui ont connu des accidents de la vie. Et je veux mener une vraie bataille contre les différences », explique la fondatrice et gérante de HANDI’S INDUSTRIE ».
article de BrefEco, publié fin 2020.
« En visite dans le Puy-de-Dôme, la conseillère spéciale au handicap de la Région Aura s’est arrêtée à Thiers, dans l’entreprise de sous-traitance industrielle HANDI’S INDUSTRIE. L’occasion pour cette dernière de mettre en avant ses compétences et sa spécificité.
Spécialisée dans la sous-traitance industrielle, l’entreprise possède également un pôle administratif et un atelier graphique. De l’extérieur comme de l’intérieur, rien ne la différencie d’une autre. Et pourtant, ici, « 100 % de nos salariés sont en situation de handicap », indique la directrice, Patricia Vasson. HANDI’S INDUSTRIE est la seule entreprise adaptée du bassin de Thiers, avec 21 salariés.
Depuis qu’elle a créé la société en 2013, Patricia Vasson se bat au quotidien, avec sa directrice adjointe Aurélie Beauregard-Jean, pour expliquer son concept et surtout les différences entre un Esat (Établissement et service d’aide par le travail), implanté dans le domaine associatif, et sa société, qui se situe dans le domaine privé et emploie des personnes avec un handicap léger. »
Extrait de La Montagne publié en Septembre 2019
HANDI’S INDUSTRIE, installée à Thiers, emploie 95 % de personnes en situation de handicap. Spécialisée dans la sous-traitance industrielle, le call center et la communication graphique, l’entreprise s’attaque au marché du mélange de fruits secs. Sa fondatrice, Patricia Vasson, concourt aux Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme dans la catégorie « Handi responsabilité ».
« Je voulais créer une entreprise responsable et engagée ». Après une carrière dans le transport et la logistique, une création d’entreprise, Auvergne Packaging, Patricia Vasson voulait porter « d’autres valeurs ».
Elle crée HANDI’S INDUSTRIE en 2012, à Thiers. « Nous avons été parmi les dernières entreprises adaptées du département à obtenir l’agrément de l’État ».
Extrait de La Montagne publié en Janvier 2019
Copyright © Handi's Industrie. Tous droits réservés. Site web réalisé par COQPIT Agence Digitale l'Agence digitale - COQPIT